Le point sur 6 ans d'existence

Actualité - 26/01/2024

Le point sur 6 ans d'existence

Quelques chiffres de la plateforme « 06 à table ! » présentant l’évolution depuis le lancement :

 

 

2016

2020

2023

Depuis sa création

Tonnes de fruits, légumes, œufs et produits laitiers livrés

10

231

252

1369

Producteurs

8

48

51

60

Clients

8

50

76

91

(dont scolaires, personnes vulnérables, en difficulté)

8

37

57

60

 

La plateforme fonctionne en circuit court, elle est le seul et unique intermédiaire entre l’agriculteur-fournisseur et le client final (établissement de restauration hors domicile). Cette proximité permet une excellente connaissance des producteurs, de la qualité de leurs productions et garantit la traçabilité des produits.

 

En six années de fonctionnement, la plateforme n’a cessé de développer le nombre de ses fournisseurs locaux désireux de nous approvisionner. Elle dessert aujourd’hui, grâce à ce réseau de fournisseurs locaux (et en particulier son réseau de maraichers locaux des alpes maritimes et ses accords avec des agriculteurs de Provence), plus de 90 clients en restauration collective hors domicile. C’est donc un point de contact privilégié pour les établissements du 06 souhaitant s’approvisionner en produits locaux et de saison.

 

« 06 à Table ! » a fait le choix de la maitrise de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement (de la relation avec le producteur à la livraison aux cantines), effectuant les livraisons pour la majorité des commandes avec son personnel et camions frigorifiques.

La logistique est optimisée, simple et efficace. Les commandes sont centralisées en un seul point pour répondre aux besoins en fruits et légumes de saison de l’ensemble des clients.

 

Le succès de la prestation est basé sur une confiance mutuelle entre les acteurs de la restauration et les agriculteurs, sur des engagements moraux tels que :

  • La sélection des meilleurs produits locaux,
  • La fraîcheur des produits,
  • Le respect des quantités commandées,

Un juste prix rémunérateur pour les producteurs et accessible aux cantines de la restauration collective